Astuces frisbee, Planète Frisbee

Frisbee, enfants et exercice physique

frisbee-enfants-et-exercice-physique-adolescents-qui-jouent-au-frisbee-adolescente-se-prepare-a-lancer-frisbee-ultimate

Frisbee, enfants et exercice physique sont trois termes qui ne vont pas forcément ensemble dans le commun des esprits. Cependant, le frisbee est un excellent moyen de faire faire de l’exercice aux enfants. Et en plus, c’est tellement amusant qu’on a l’impression de ne pas faire d’exercice ! Ces dernières années, le frisbee est devenu un sport à part entière. Grâce à sa nouvelle popularité, il est de plus en plus accepté par les enfants. Il constitue un excellent moyen de profiter du soleil pendant les vacances.

Ce jeu amusant présente de nombreux avantages pour la santé. Continuez à lire pour découvrir les trois principales façons dont le frisbee peut encourager vos enfants à faire plus d’exercice : 

frisbee-enfants-et-exercice-physique-frere-et-soeur-jouant-au-frisbee-dans-un-champs-frisbee-ultimate

Nouveaux vêtements de sport

En courant, sautant, s’étirant et lançant des objets, votre enfant va développer sa force, son endurance et sa coordination. Mais pour y parvenir confortablement, il aura besoin d’un équipement d’entraînement adapté. Et quel meilleur moyen de persuader vos enfants de jouer que la promesse d’un nouvel équipement super cool ? Les petits seront ravis d’avoir de nouveaux vêtements à porter. Mais assurez-vous d’investir dans des articles qui sont adaptés à l’exercice. Si possible, produits de manière à ne pas nuire à la planète. 

Avec de nouveaux équipements, vos enfants seront enthousiastes et encouragés à faire de l’exercice. Vous saurez que vous faites quelque chose de bien pour la planète en investissant dans des vêtements durables. Recherchez des marques comme Nike, Adidas, etc. ou des grandes enseignes spécialisées comme Décathlon ou Go Sport par exemple. La plupart font aujourd’hui de gros efforts pour limiter et diminuer l’emprunte carbone de leurs produits.

C’est également l’occasion d’acheter du matériel au meilleur rapport qualité/prix comme nous proposons dans notre boutique Frisbee-Ultimate.

La Socialisation 

L’un des grands avantages du frisbee est que tout le monde peut y jouer ! Avec le chien ou les grands-parents, vos enfants pourront saisir toutes les occasions de sortir avec leur frisbee. Ce n’est pas uniquement un excellent exercice, mais aussi une très belle occasion pour eux de se socialiser

Faites des recherches dans votre région pour savoir quels sont les clubs de frisbee disponibles et inscrivez-les. Cela signifie aussi qu’ils ne seront jamais à court d’une activité à faire le week-end ou pendant les vacances scolaires. De plus, il est toujours préférable de les faire courir à l’air libre plutôt que de les laisser rivés à leur écran d’ordinateur toute la journée. 

S’il n’y a pas de clubs locaux, pourquoi ne pas les encourager à organiser un groupe, ou même à créer un club de frisbee avec d’autres amis. C’est un moyen facile d’intégrer un exercice régulier dans leur semaine et de leur donner l’occasion de rencontrer de nouveaux amis ! 

Booster Leur Humeur

Nous savons tous que l’exercice libère des endorphines. Donc, grâce à l’activité, au soleil, à l’air frais et à la socialisation, vos enfants auront déjà un énorme coup de fouet sur leur humeur générale. Mais il existe d’autres avantages plus spécifiques au frisbee qui en font une excellente option pour les enfants. L’une des meilleures choses à propos du frisbee est qu’il n’est pas nécessaire de s’entraîner pendant des heures pour acquérir les bases. Même les débutants peuvent vraiment se débrouiller et le frisbee est si polyvalent que vous pouvez vraiment créer vos propres règles, ce qui peut avoir un effet très bénéfique sur la confiance de votre enfant.

frisbee-enfants-et-exercice-physique-pere-et-fils-jouent-au-frisbee-en-plein-air-frisbee-ultimate

Les meilleurs résultats sont obtenus lors de séances de 30 minutes ou plus, alors encouragez-le à se mettre avec un ami, à former un groupe ou à vous joindre à lui pour une demi-heure de lancer de frisbee. Toutes ces courses, ces sauts, ces esquives et ces rattrapages vous épuiseront tous, et vous passerez aussi de bons moments en famille.

Pourquoi ne pas en faire une journée, organiser une sortie dans un parc local et faire une grande partie de frisbee en famille ? Qui a dit déjà que frisbee, enfants et exercice physique ne faisaient pas forcément bon ménage ?! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *