Passion Disc-Golf, Planète Frisbee

Quelle est la différence entre un frisbee et un disque de Disc-golf ?

Différence entre frisbee et disc-golf - Malinois qui joue avec un frisbee rouge

À quand remonte la dernière fois où vous avez retourné l’un de vos frisbees pour y faire boire votre chien ? Probablement plus récemment qu’on ne le pense ! Certains objets ont naturellement tendance à être utilisés pour étancher la soif du meilleur ami de l’homme. Si nous devions parier, nous dirions que ces morceaux de plastique ont probablement aussi une bonne quantité de marques de dents. Les disques spécifiques pour chiens étant une chose assez commune.

Différence entre frisbee et disc-golf - Malinois qui joue avec un frisbee rouge
Différence entre frisbee et disc-golf – Malinois qui joue avec un frisbee rouge

S’il est clair qu’un bol pour chien et un frisbee sont deux choses différentes, quelles sont les distinctions exactes entre un frisbee et un disque de disc-golf ? Les personnes qui ne connaissent pas bien le disc golf ont tendance à les utiliser de manière interchangeable. Essayons de mieux comprendre les nuances entre ces deux types de plastique, tant du point de vue de la conception que de la fonctionnalité.

Un peu d’histoire

L’histoire de l’évolution des disques de disc-golf actuels est longue. Il est important de connaître les principes de base pour replacer les choses dans leur contexte. Considérés comme les premiers disques volants, du moins à l’époque moderne, les boîtes à tarte de la Frisbie Pie Company étaient lancées au début des années 1900. Quelques décennies plus tard, Wham-O a mis au point le frisbee, un objet qui est devenu populaire auprès des personnes de tous âges.

Différence entre frisbee et disc-golf - frisbie-pie-premier-frisbee-Frisbee-Ultimate
Différence entre frisbee et disc-golf – frisbie pie premier-frisbee – Frisbee-Ultimate

Lorsque le disc-golf a fait son apparition, les amoureux inconditionnels du frisbee ont manifesté une certaine réticence. Il semblait que l’accent mis sur un style de lancer plus sportif s’éloignait de la nature décontractée et libre d’esprit des lanceurs de frisbee à l’époque.

En quoi sont-ils différents ?

En fait, qu’est-ce qui différencie un frisbee d’un disque de golf, si ce n’est son nom ? Tout est lié à la conception et à la fabrication du plastique. En général, un frisbee est un disque plus grand et plus léger qu’un disque de disc-golf. Le bord de tous les frisbees est arrondi, et si les putters ont la même caractéristique, la plupart des disques de disc-golf ont un design beaucoup plus aérodynamique. Même la répartition du poids entre les frisbees et les disques de disc-golf est différente, ce qui permet à chacun de voler d’une manière spécifique.

L’objectif du lancer d’un frisbee par rapport à celui de disc-golf joue également un rôle important. Avec un frisbee, vous portez probablement des sandales et avez préparé un pique-nique dans l’intention de lancer doucement le plastique d’avant en arrière avec un ami. Les disques de golf, en revanche, sont des outils conçus pour être lancés avec force sur une cible spécifique. Là encore, les caractéristiques des drivers, des mid-ranges et des putters varient, mais tous trois sont très différents d’un frisbee.

Lorsque le meilleur ami de l’homme a besoin d’un nouvel abreuvoir, êtes-vous plus enclin à prendre votre driver de disc-golf ou le frisbee léger qui se trouve dans votre garage ? Cette distinction est peut-être la plus importante de toutes 😉.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *