Astuces frisbee

Comment bien lancer un frisbee ? Le secret pour lancer comme un pro

frisbee-ultimate-amis-qui-apprennent-a-lancer-un-frisbee

Si vous voulez apprendre à lancer un frisbee comme un pro, vous êtes au bon endroit. Que vous soyez débutant ou expert, apprendre à lancer un disque est une compétence amusante et gratifiante. Le disque-volant (comme on l’appelle aussi) est un jeu populaire qui offre un divertissement sans fin. Il est à la fois aérobique et stimulant, ce qui en fait le moyen idéal de passer la journée à l’extérieur. Vous devrez peut-être travailler la force de vos bras, la force de vos poignets, la rotation de vos hanches et le positionnement de votre corps. Cependant, au bout du compte, tout ce qu’il faut, c’est de la patience et du travail. Cet article vous apprendra ce qu’il faut afin de réaliser le lancer parfait.

Quels sont les secrets pour lancer un frisbee ?

Alors, quels sont les secrets pour réaliser des lancers comme un pro ? Suivez les étapes ci-dessous !

  1. Saisir le frisbee avec la main dominante. Votre pouce est posé sur le dessus du disque avec votre index le long du bord. Vos autres doigts touchent le dessous du disque.
  2. En position debout. Positionnez vos pieds à angle droit avec votre cible. Si vous êtes droitier, placez le pied devant vous. Inversement, le pied gauche devant vous si vous êtes gaucher.
  3. Replier légèrement le poignet vers le corps en tenant le disque. Dirigez votre coude vers le haut et l’extérieur.
  4. Viser la cible. Dirigez votre frisbee afin qu’une autre personne puisse l’attraper facilement ou qu’il parte dans la direction que vous désiriez.
  5. Projeter le bras en avant. Dépliez rapidement votre bras jusqu’à ce qu’il soit complètement droit. Donnez un coup de poignet pour lancer le frisbee
    • Votre poignet doit se détendre rapidement, comme un ressort.
    • Variez la hauteur des lancés pour obtenir des résultats différents. Pour une meilleure stabilité optimale, gardez le frisbee juste au-dessus du nombril avant de le lâcher.
  6. Lancer avec une force correctement calibrée. Un frisbee lancé trop ou pas assez fort tombera par terre, oscillera ou volera n’importe comment.

Les 3 étapes pour perfectionner sa technique

  1. S’entrainer à lancer le frisbee. L’exercice perfectionnera votre technique et vous apprendrez à déterminer comment le disque se comportera en fonction des mouvements de l’air.
    • Essayez de lancer le frisbee entre deux cônes pour perfectionner votre geste lors du lancé.
    • Essayez de lancer le frisbee sur une cible (un arbre, un carton ou n’importe quel objet de votre choix). Vous améliorerez grandement votre précision.
  2. Booster la puissance des lancés. Au moment de lancer le disque, transférez votre poids du pied à l’arrière vers celui à l’avant tout en tournant vos hanches. Il faut également avancer votre pied dominant pour garder un bon équilibre.
  3. Faire attention aux détails. Lorsque vous affinez votre technique, gardez les éléments suivants à l’esprit.
    • Concentrez-vous sur votre mouvement de poignet. C’est cette action qui vous aidera à faire tourner le frisbee sur lui-même. Cela l’empêchera d’osciller et donnera plus de précision au lancer.
    • Pliez le coude lorsque vous lancez. Cela augmentera encore plus votre précision et permettra de lancer le frisbee avec une puissance plus intense.
    • Gardez le frisbee droit lorsque vous le lancez.

Quelle est la meilleure façon d’apprendre à lancer son frisbee ?

La meilleure façon d’apprendre à envoyer un frisbee est d’y aller et de se lancer !! 😁. Peut importe le lieu, jardin ou parc, en famille ou avec des amis, tous les moyens sont bons pour un entrainement. C’est en lançant qu’on devient un bon lanceur. Alors allez-y lancez votre frisbee dès que vous le pouvez ! Frisbee-Ultimate vous accompagne tout au long de votre progression avec ses produits et accessoires adaptés à votre niveau.

Conseils

  • Plus le disque-volant tournera sur lui-même et plus le lancé ira loin. Si vous ne parvenez pas à atteindre votre cible, lâchez plus tard. Et inversement cible, lâchez-le légèrement plus tôt. Avec l’entrainement, vous gagnerez en fluidité de mouvements et lancerez le frisbee plus loin.
  • La qualité du frisbee est la clé. Un disqu composé de matériaux robustes durera longtemps et risquera moins de se fendre.
  • Les chiens adorent les frisbees. Achetez un frisbee pour chien, plus léger et moins dur, pour pouvoir jouer avec avec votre compagnon à quatre pattes adoré.
  • Garder l’index dirigé vers la cible au moment de lâcher le disque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *